Adhérer

Nous accompagnons les habitants à devenir acteurs de leur lieu de vie au travers d'actions et d'activités diverses, générant du lien social, intégrant les nouveaux arrivants, favorisant une démocratie citoyenne axée sur la proximité.

Les bénévoles et les salariés de la Fédération des Foyers Ruraux du Lot sont au service des associations pour
- L'accueil et le suivi des adhérents
- Vous aider à monter vos projets
- Proposer des formations aux élus et aux bénévoles

Pour être plus fort :

La fédération traduit concrètement l’idée qu’on est plus fort ensemble qu’isolé.
Faire partie d’un mouvement, c’est la possibilité de rencontrer d’autres porteurs de projets et d’actions associatives, de recevoir de l’aide ou de proposer son soutien à ceux qui en ont besoin.
La mutualisation des savoir-faire, des compétences, voire des moyens d’action existant au sein du mouvement des foyers ruraux est un puissant levier de l’action associative de nos membres.

Pour être représenté et s’affirmer en tant qu’acteur de la ruralité :

Donner une voix aux acteurs associatifs ruraux auprès des instances intercommunales, départementales, régionales, nationales voire européennes, c’est peser pour faire reconnaître par les politiques publiques les enjeux des territoires ruraux et le rôle du monde associatif dans leur vitalité.

Pour rendre plus visibles ses actions :

Grâce aux outils de communication des différents échelons fédéraux (sites Internet, publications, etc.), les associations investies en milieu rural peuvent améliorer la visibilité de leurs actions.

Pour bénéficier de services performants :

• Un contrat national d’assurance adapté à la réalité associative et qui protège réellement les responsables bénévoles (contrat à la SMACL);
• Des tarifs réduits auprès de la SACEM (musique), SACD (spectacle);
• Le bénéfice de l’extension de l’agrément tourisme (complément à souscrire);
• La possibilité de faire figurer des informations locales sur les sites Internet des échelons départementaux, régionaux ou nationaux du mouvement ;
• La possibilité pour les bénévoles et salariés d’association de participer aux programmes de formation coordonnés par les échelons fédéraux ;

Contactez la Fédération Départementale :

Salle de la tour

46320 Saint Simon

05.65.11.44.36

fdfr46@orange.fr

Téléchargez votre bulletin d’adhésion et votre demande

L’AGENDA

L’ACTU