CheMain Faisant

 Initié par la Fédération des foyers ruraux du Lot, “CheMain Faisant” est un concept original ayant pour but d’installer sur des chemins de randonnées du département du Lot des œuvres d’artistes locaux et des points d’information sur le patrimoine local. En septembre 2023, c’est le troisième CheMain Faisant qui a été inauguré, reliant les villages de Le Bourg et Anglars.

Il existe plusieurs “CheMain faisant”, balisés de mains rouges, en référence à la main négative découverte sur les parois de la grotte du Pech Merle à Cabrerets.

Le premier parcours a vu le jour à l’automne 2008 à… Cabrerets ! Le second en 2011 a été ouvert entre Concots et Escamps.

 

En 2023 ce sont les associations adhérentes à la Fédération ; d’Al Cloquier d’Anglars et Tant Bourg Battant du Bourg qui ont décidé de créer un CheMain Faisant entre ces deux villages. Le CheMain faisant a été inauguré le 23 septembre 2023.

 

Activités en relation

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.